mardi 2 septembre 2014

❁ 5 conseils pour une rentrée sereine ❁


Bonsoir à tous 


Si vous ne venez pas d'une autre planète (ou d'un autre pays), demain c'est la rentrée, enfin ma rentrée puisque certains sont rentrées, lundi d'autres hier.... La rentrée, même si on ne veut pas se l'avouer, c'est parfois "stressant" et on veut toujours être rassuré ! Personnellement la veille de la rentrée, j'ai toujours quelques petits problèmes pour m'endormir, je pense au lendemain etc,... Mais pour un peu relâcher la pression, j'applique 5 conseils, qui peuvent paraître simple mais qui m'apaisent et me relaxe pas mal! Ils y aura des conseils pour la veille et pour le matin ! C'est parti ?





  • Préparer ses affaires : C'est un point très important! En préparant ses affaires la veille on s'évite tous le stresse du matin, la peur d'être en retard, d'avoir oublier quelques choses. Mais évidemment, cela compte aussi pour les autres jours, je vous le promet, on est beaucoup moins embêté le matin ! Alors le sac et la tenue c'est la veille qu'on les choisit !

  • Se relaxer : Pour me relaxer je prend un petit bain , un peu d'huile essentielle et un bon livre ! Ça fait son effet on est tout de suite plus détendue et on apprécie un moment de calme avant une année de travail ! Après vous pouvez aussi en profiter pour faire vos soins, ... le maître mot, c'est LA RELAXATION!

  • Dormir tôt : Oui je sais,  dormir tôt une veille de rentrée, c'est plus facile à dire qu'à faire on est d'accord mais j'ai quelques petites astuces qui me permettent de m'endormir un peu plus facilement! D'abord en suivant les deux premières ci dessus et puis en buvant un bon petit lait chaud/choco/tisane. Je sais pas pour vous mais quand je sors d'un bain je suis extrêmement détendue alors si je rajoutes à ça un bon petit chocolat chaud c'est l'extase !





  • Se réveiller au moins une heure avant le départ : Point très important! Il n'est jamais bon de se réveiller trop tard car le risque d'arriver en retard et de bâcler son réveil et là! Pour cela je conseil donc de se réveiller au moins une heure en avant le départ, ça va nous permettre de nous réveiller tranquillement, s'habiller, se maquiller/hydrater sa peau. Tout cela sans bâcler et en prenant son temps. Vient donc ensuite le dernier conseil qui n'est pas des moindres !

  • Prendre un bon petit déjeuner : Je pense qu'on ne le répétera jamais assez mais prendre un bon petit déjeuner c'est vraiment important! Personnellement le matin, je suis un peu "écoeurée" et donc j'ai toujours eu du mal à prendre un bon petit déjeuner et je peux vous dire qu'à 10h, mon ventre on l'entendait bien gargouiller ! Pour ceux qui sont dans mon cas j'ai une petite solution, pour les matins où tous ce passe bien je prend un petit déj chez moi. Mais pour les matins où je peux vraiment rien avaler sous risque de tout rejeter, et bien j'emmène un petit quelque chose que je mange sur le chemin (soit une compote, un jus, un fruit,...) quelque chose qui me fera tenir jusqu'à midi. 

Normalement en suivant ces 5 conseils, votre rentrée devrai plutôt bien se passer et il n'y aura pas trop de stresse! Dites vous que c'est une journée comme les autres, que vous allez retrouver vos amis et puis  que la rentrée, vous l'avez déjà vécu les années auparavant et vous y avez survécu ! 

Sur ce, bonne rentrée et bonne semaine à tous !

N'hésitez pas à me laisser vos petits conseils pour une rentrée en toute sérénité   






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire